Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
30 octobre 2019

Sans aucun mot d’amour ?

 

Sans aucun mot d’amour.
Ces jolis mots d’amour qu’on dit dans les poèmes
Les dira-t-on jamais, les dira-t-on jamais ?
À celle que l’on aime et les yeux dans les yeux,
Par peur d’entendre un rire pour ces mots amoureux.
Ces mots de liberté que sèment les poèmes 
Les dira-t-on jamais, les dira-t-on jamais ?
À tous les dictateurs et les yeux dans les yeux
De peur de leurs geôles, de leurs actes odieux.
Ces mots pleins de beauté dont usent les poètes 
Les dira-t-on jamais, les dira-t-on jamais ?
À tous les pollueurs et les yeux dans les yeux
Alors que la nature crève faute de mieux.
Moi je veux pour toujours que tous ces mots d’amour
Ces mots de liberté et ces mots de beauté 
Je les dirai toujours, je les dirai toujours
Soucieux de faire entendre un peu de vérité.
Sans les mots des poètes, que deviendrait le monde
Si n’y jouaient les rêves, comme les vérités 
Sans chansons, ni poèmes que seraient donc nos vies
Un parcours bien trop terne, pour nous donner l’envie.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 410
Publicité