Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
30 octobre 2019

Je ne suis de ces hommes

Je ne suis de ces hommes.
Le merle au bec jaune est venu me narguer
Picorant la pelouse, comme si je n’y étais.
De le voir à mes pieds, comment puis m’en plaindre
Je ne suis de ces hommes, que cet oiseau peut craindre.
L’abeille industrieuse est venue se poser 
Sur mon bras qui est nu, elle ne m’a piqué 
De la voir si à l’aise, comment m’en étonner 
Je ne suis de ces hommes, qui les ont dans le nez.
La truite vif argent s’approche de la berge
Où très nonchalamment, un de mes pieds j’immerge
Je la vois si curieuse, de cet étrange appât 
Mais un instant ne songe, en faire mon repas.
L’écureuil de son arbre est descendu avide
Des graines que je lui tends d’une main impavide
Je le vois si gourmand malgré sa méfiance 
Sait-il je suis un homme à qui faire confiance.
La biche dans un pré, broute tranquillement 
Elle me voit l’approcher, sans un sourcillement
Elle est un peu inquiète mais ça ne dure guère 
Je ne suis de ces hommes qui eux lui font la guerre.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité