Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
27 octobre 2019

Mes pérégrinations.

 

Mes pérégrinations.
Ma poésie n’est-elle, qu’une conversation
Tenue avec moi même, avec obstination ?
Un chemin où j’explore de toutes les façons 
La vie et ses mystères et ses contrefaçons ?
Une jolie manière pour quelques digressions 
Une plume légère qui joue avec les sons
Pour sans en être fier, aller chercher du sens
Saisir au fond des choses, leur véritable essence ?
Un long cheminement, dans des couloirs obscurs,
Remplis de chausse trappes, pourtant je n’en ai cure.
Quand j’entrevois parfois, un rayon de lumière 
Il me guérit de tout, bien mieux qu’une prière !
Si celui qui me suit, en vient à s’égarer 
Qu’il ne m’en veuille pas, puisse-t-il pardonner
Cette quête inlassable, qui se perd dans les sables,
Mais de ce labyrinthe, suis-je seul responsable ?
J’écris pour partager ce dialogue intime
Cette voie à la suivre, ne fait pas de victime.
Si la proposition vous semble un peu plaisante
Vous ne perdrez de temps, à parcourir mes sentes.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 441
Publicité