Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
22 septembre 2019

Mille causes.

 

Mille causes.
Par mille bonnes causes, je suis sollicité
Pour donner de l’argent, et m’en féliciter 
Payer de sa personne, ça c’était bon pour hier
À présent c’est mon flouze, qui est dans leurs prières.
J’éprouve un pincement de culpabilité 
Quand c’est à la poubelle que je mets leurs courriers.
Ils se passent le mot, sur tous les bons gogos
Qui vont ainsi donner, à tire larigot.
Plutôt que saupoudrer de quelques pauvres euros
Tant organisations, je ne suis un héros
Au risque de passer, à leurs yeux pour zéro 
J’ai préféré choisir, pour qui être Zorro.
À croire que le monde qui va déjà si mal
Tournerait au vinaigre sans ces ONG
Je me demande souvent si c’est vraiment normal 
Comment pourrai-je donc, cet état le changer ?
Corriger, fut-ce un peu, serait-ce à la marge
Les malheurs du moments, que cela les soulage
Je dois m’en contenter, tout en râlant un peu,
Le tonneau n’est rempli, mais ça va un peu mieux.
Tendre le portefeuille, certes c’est mieux que rien
J’espère que ça fait au moins un peu de bien
Je préfère pourtant à l’autre tendre la main
Rien ne vaut un contact direct entre humains.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité