Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
22 septembre 2019

Quelques mots maladroits.

 

Quelques mots maladroits.
Une maille à l’endroit, une maille à l’envers
Elle tricotait patiente, de jolis pull-overs
Dans le fauteuil, tranquille, elle faisait une pause 
C’est ainsi autrefois, sachez, qu’on se repose !
Quelques mots maladroits, et de tendres vers
Je rédige aimant et à cœur grand ouvert
Sur ma chaise, pensif, un poème qui cause
De ma chère grand mère qui à présent repose.
Ma mémoire a froid, elle se souvient des airs
Qu’elle chantait, andante, malgré tous ses revers 
Dans sa cuisine pimpante, c’est de vin qu’elle arrose 
La volaille bien grasse, ou peut être autre chose.
Dans mon coeur, je le crois, une âme de trouvère 
A grandi innocente des atteintes sévères 
Dans ses bras accueillants, elle s’appelait Rose
Je lui envoie ici mille bouquets de roses.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité