Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
22 septembre 2019

Un temps pour tout.

 

Un temps pour tout.
A-t-on un temps pour tout, quand la vie est si brève 
Et le temps que l’on a, qu’est-ce qu’on en fait ensuite ?
Le temps de notre enfance, qui si vite est en fuite
Le temps de l’âge adulte, si rarement du rêve !
Prends-on le temps d’aimer, ou celui de courir ?
Persuadé sans doute qu’on ne pourra mourir
Courir après ces choses qu’on veut accumuler
Alors que seul le temps peut lui nous acculer ?
Le luxe n’est-il pas, celui de ne rien faire
De défier le temps, qui n’en a rien à faire ?
Juste pour se prouver que le temps qu’il nous laisse
On ne voudra en faire, un temps pour qu’il nous blesse.
Moi c’est le temps des mots auquel je m’abandonne
Je jouis du temps d’écrire, tout ce temps qu’il me donne
Et à travers ce temps où je vis mes histoires
Je vis toutes ces vies, comme autant de victoires.
L’erreur est de vouloir mener une bataille
Contre le temps qui va, alors qu’il faut en jouir
Et le remercier pour tout ce qu’il nous offre
Le temps n’est un trésor qu’on peut mettre au coffre.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 410
Publicité