Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
22 septembre 2019

Silence et solitude.

Silence et solitude.
Je hais la solitude que je n’ai pas choisie
J’ai horreur du silence, quand tu n’es pas ici
J’ai trop peur d’être seul et d’en payer le prix
De n’avoir que mes mots que je pourrai ouïr.
J’apprécie les moments de calme et de quiétude 
Quand je m’écarte un peu de nos chemins battus
Où les hommes cheminent souvent par habitude
J’aime alors parfois m’y croire un temps perdu.
J’aime être à tes côtés, sans prononcer un mot
La chaleur de ton corps, comble assez mes vides
J’aime à contempler, tes sourires candides 
Et s’il nous faut parler, c’est toujours à propos.
Solitude et silence n’ont pas même couleur
Selon que c’est l’absence qui fait qu’on en a peur
Ne sont-ils providence, pour écouter son cœur 
Quand la foule est dense et le bruit est fureur ?
J’aime à te savoir tout près, dans les parages
Je reste dans mon coin, lors à tourner des pages
Ta présence muette, suffit à mon bonheur 
Je n’en aime pas moins lorsque l’amour fait rage.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 451
Publicité