Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
22 septembre 2019

Écho.

Écho 
Bouchez-vous les oreilles ou bien fermez les yeux
Car je n’ai point encore émis mes derniers mots
Je conspue la bêtise et je vomis les dieux 
Pour avoir fait de l’homme, un bien triste héros.
Car ne vous en déplaise si vous êtes bigots
Les mythes et religions sont tout sauf des flambeaux
Ce sont de nos prisons de solides barreaux
Qui maintiennent nos vies dans le flot de leurs maux.
Déchirez cette prose, ignorez mon propos
Passez votre chemin, ne dites pas un mot
Si vous êtes acquis à ces maudites causes
Si vous suivez ces voies et ce qu’elles proposent.
Un homme qui pourrait oser se penser libre
Et penser par lui même et appeler ça, vivre
Je crains bien que pour vous ce soit d’un homme ivre
Les propos que jamais vous ne voudrez vous suivre.
Bâillonnez donc mes lèvres, ôtez moi donc ma plume 
Si vous osez sur moi poser ainsi l’enclume
Il suffit que mes mots aient trouvé un écho 
Pour qu’ils s’entendent alors jusques à Jericho !
Pierre-Jean BOUTET 
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 451
Publicité