Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
22 septembre 2019

Lunaire

Lunaire.
Ce soir tout en haut de la dune
Couché, j’ai admiré la lune
Je n’en connais comme elle aucune
Qui tous les jours, soit à la une.
Que seraient sans elle nos nuits
Sans la clarté, l’orbe qui luit ?
On serait gagné par l’ennui
Dès que le jour serait enfui.
S’il n’existait là haut cet astre
Qui pourrait dire les désastres 
Que ferait l’absence néfaste 
De cette lune dans son faste. 
Lors j’admire le disque d’or 
Qui luit tout là-haut, là dehors
Demain il sera là encore
Veillant sur les vivants, les morts.
Rendons hommage à la nature
De cette belle écriture 
Je ne vois aucune rature
Dans cet astre qui me rassure.
Que j’ai l’âme ou non chagrine
La lune me répond câline 
Elle là-haut qui me domine
Avec toujours les mêmes mines.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 441
Publicité