Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
11 août 2019

A cette différence

À cette différence 
Je puiserai les mots à tire larigot 
Comme on dilapide un trop joli magot 
À cette différence qu’il est inépuisable
Le sac où vais chercher cette pêche incroyable.
Je lâcherai mes mots comme on lâche des chiens
Pour qu’ils aillent courir après les gens de bien
A cette différence que leurs seules morsures 
Ne donnent pas la rage, ce n’est dans leur nature.
Je libère mes mots comme on fait des oiseaux
Qu’ils sortent de leur cage où ils faisaient repos
À cette différence s’ils aiment la liberté 
Qu’ils ne voudront jamais bien sûr y retourner.
Je couvrirai de mots les lettres à écrire 
Toutes celles envoyées dans un proche avenir
À cette différence que mes mots veulent dire
Que si l’espoir est fort , c’est l’amour qui enivre.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité