Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
11 août 2019

Mes plates-bandes

Mes plates-bandes 
Ne venez pas poètes là sur mes plates-bandes 
Je veux être le seul triste dans la bande
Si vous vous y mettez vous aussi à pleurer
C’est un lac de larmes qu’il faut bientôt creuser.
Brodez des vers joyeux, glorifiez la vie
Dissipez bien les ombres qui pèsent à l’envie
Laissez moi donc tout seul dans les recoins trop sombres
Où nous ne devons pas roder ainsi en nombre.
Si vous vous y mettez à douter comme moi
Que le meilleur attend ce qui viennent après nous
Lors je vous en conjure et fut-ce à genoux 
N’allez pas vous perdre dans ces lieux avec moi.
S’il y a trop de Cassandres à annoncer la fin
Je vais moi même y croire et ce sera la fin 
Des rares illusions que je nourris encore 
Alors ça reste à vous, d’avoir l’espoir au corps.
Restez ces joyeux drilles amoureux de la vie
Tous ces zinzins si drôles au bord de la folie
Moi je vous le promets, je ferai des efforts 
Pour ne plomber l’ambiance en parlant trop de mort.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité