Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
11 août 2019

Sans un bruit

 

 


Sans un bruit.


L’espoir s’en est allé sans faire même un bruit 

Des années de jeunesse que c’était un beau fruit

Lorsque dans l’allégresse on dévorait la vie

Qu’on voulait satisfaire jusqu’à la moindre envie.


Qui pouvait entraver alors ce bel élan 

Nous étions des vainqueurs, du haut de nos vingt ans

L’espoir était ce sang qui coulait dans nos veines

Et qui nous entraînait au delà de nos peines.


Que nos enfants vivraient dans un bien meilleur monde

Celui que nous voulions, offrir en héritage 

Sans savoir que hélas c’est à chaque seconde 

Que nous le détruisions, adieu le beau partage !


Nous étions des aveugles pris au piège assassin

De la consommation, du plaisir à tous crins

Nous avons prospéré, sans vouloir trop de freins

Nous n’écoutions alors que le chant de nos reins.


L’espoir s’en est allé, il s’est évanoui 

Comme progressait l’ombre et que montait la nuit

Aucun des cris poussé, nous n’avons bien compris

Pourtant depuis longtemps, tout nous était décrit.


Je vois tomber le jour et arriver le noir

Dans ce triste décor je ne vois plus d’espoir

Sans lui faut-il s’attendre à la fin de l’histoire

Combien j’apprécierai de moi même n’y croire.


Pierre-Jean BOUTET

cambredaze.canalblog.com





Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité