Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
11 août 2019

Jamais je n’en dirai assez «  je vous aime »

Jamais je ne dirai assez de « je vous aime. »
Bien sûr je ne dirai assez combien je t’aime
L’amour ne connaît pas d’excès plutôt des manques
Jamais ne cesserai d’écrire sur ce thème 
Il ne fait déborder le coffre de nos banques.
Ce n’est pourtant assez de limiter l’amour
A celle où à celui qui partage nos jours
L’amour lui ne s’épuise à être partagé 
C’est lui qui j’en suis sûr pourrait bien tout changer.
C’est bien le monde entier qu’il faut noyer d’amour
Pour que l’amour la haine n’y aient jamais plus cours
Faites éclater vos bulles, répandez votre amour
Afin qu’il croisse encore plus de jour en jour.
A l’oiseau comme à l’arbre, à la fleur et au vent
Dites leur je vous aime aujourd’hui plus qu’avant
A l’enfant, au vieillard, soldat ou paysan
Dites leur je vous aime, nous sommes tous parents.
Déclarer votre amour et ouvrez grand les bras
La balle, le fusil ne peuvent rien contre ça 
La peur va s’envoler devant vos beaux sourires
Le malheur est chassé, dès qu’on entend des rires.
Ouvrez grand vos fenêtres et clamez à tous vents
J’aime toutes les choses et les êtres qui sont
Ouvrez grand votre porte, et sur le paillasson
Écrivez « bienvenue » à tout ce qui attend.
Et si l’oiseau, le vent, le soldat le vieillard 
Frappent aux carreaux ou bien cognent à l’huis 
Ne soyez en amour avec eux pas avares
Car ils se souviendront de ce bel aujourd’hui.
Le seul mot qui sera et cela à jamais 
Plus grand que le silence c’est bien le mot aimer
S’il est dit seulement en toute vérité 
C’est lui qui bat au cœur de toute humanité.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 441
Publicité