Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
11 août 2019

Des cris

Des cris.
De tous temps des cris ont été poussés 
Qu’ils soient de douleur ou bien de colère 
De grands cris d’alarme ou des cris d’orfraies 
Des cris de misère ou des cris de guerre.
Les entendait-on ? Ça je n’en sais rien
L’histoire bien peu, elle en retient
Les cris des puissants résonnent peut être 
Mais celui des gueux, on ne les entend guère.
J’entends aujourd’hui tant de cris autour
Qui s’adressent eux aux pires vautours
Certes ce ne sont pas des cris d’amour
Mais des cris partout et jour après jour.
Vraie cacophonie d’un monde en crise
Chacun pousse un cri qu’un autre méprise 
Tant de vérités, étouffées dans l’œuf 
À la vérité, il n’y a rien de neuf.
Lors mes pauvres cris, je sais qu’ils se noient
Dans une bouillie de verbes sonores.
Ma lanterne n’éclaire que ma coque de noix
Tandis que le monde, a bien perdu le nord.
Nos cris n’ont d’effet sur la trajectoire
Nous sommes entraînés jusqu’au désespoir 
La chute se fait sans cris de victoire
À ce triste sort il n’y a pas de gloire.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité