Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
14 juillet 2019

Donner et recevoir.

Donner et recevoir.
Tant m’a été donné et jusqu’à aujourd’hui
Et d’abord l’étincelle qu’on appelle la vie
Une famille aimante et une éducation 
Une femme amoureuse, une fille,deux garçons.
Un travail agréable, plus une occupation
Quelques amis fidèles, des rencontres fertiles
Un corps qui ne subit de santé trop fragile
Et puis des lieux de vie, pleins de satisfactions
Ai-je manifesté d’autant ma gratitude ?
Ou pris tous ces bienfaits comme une habitude ?
Les ai-je mérités par cette attitude ?
Je n’ai en tout cela, aucune certitude.
Je sais qu’il m’appartient, quelles qu’en soient les raisons
De donner à mon tour, d’abord à ma maison
Et d’aller au delà, de ces gens qui m’entourent 
Pour donner à mon tour, à d’autres un peu d’amour.
Je ne suis qu’un maillon, dans une grande chaîne 
Qui reçoit l’attention, de tous les gens qui l’aiment
Qui transmet à son tour, ce courant d’énergie 
Pour faire ce qu’il peut, dans le cycle des vies.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 451
Publicité