Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
14 juillet 2019

L’herbe est verte.

L’herbe est verte.
Lorsque j’ouvre les yeux je vois encore des prés 
Qui m’apparaissent beaux bien autant qu’ils étaient 
Certes l’herbe est verte et le ciel aussi bleu
Certes l’aube se lève et je me sens heureux,
Pourtant je ne vois plus bondir de sauterelles
À chacun de mes pas dans des bruissements d’ailes
Pourtant je n’entends plus gazouiller tant d’oiseaux
Comme quand j’étais jeune courant dans les ruisseaux.
Le monde s’est vidé, peu à peu de ces vies
C’est vraiment insidieux, peu de temps ça a pris
Et entre lui et nous on a aussi appris
À vivre dans nos bulles, à se passer de lui.
N’avons-nous pas créé plutôt en lieu et place 
Un monde artificiel fait d’acier et de glaces
Un monde fait d’objets où il n’a plus sa place 
Des vies conditionnées où bientôt il s’efface.
De ces vies biologiques, seront nous les derniers
Préparons-nous les temps dont nous sommes pionniers
Où ce sont des robots qui hanteront la terre
Et tous nos souvenirs des données que l’on gère ?
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité