Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
10 juin 2019

Deux amoureux.

Deux amoureux
J’ai vu dans un jardin flâner des amoureux
Qui les yeux dans les yeux se tenaient par la main
Tout était embaumé, mille fleurs autour d’eux
Je me souviens très bien de l’odeur des jasmins.
Ils semblaient bien timides mais leurs corps réclamaient
Un peu plus de tendresse, un peu plus fort d’aimer
Je les vis lors s’asseoir sur un banc accueillant
Leurs lèvres se joignirent, au bout d’un bref instant 
Enfiévrés par leurs peaux et toutes ces odeurs
Les voilà qui s’allongent sur un tapis de fleurs
À l’abri des regards au sein de ce jardin
Ils connurent l’amour, ce fut pour eux divin.
Ils se sont endormis tous leurs sens apaisés 
Un sourire flottait, léger comme un baiser
Se sont-ils réveillés ou rêvent-ils encore
Traversés de frissons qui courent sur leurs corps.
Je me suis éveillé comme le jour tombait
Sur un carré d’herbe au pied d’un peuplier 
Je ressentais alors une impression étrange 
D’avoir vécu un peu de la vie de deux anges.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 410
Publicité