Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
10 juin 2019

Avatars

 

Avatars.
Point besoin de dormir ou même de rêver
Moi c’est les yeux ouverts que j’ai des cauchemars 
J’aimerai n’avoir pas à porter ces regards
Sur toutes ces merveilles que l’on va m’enlever.
Il m’arrive alors plus souvent qu’à mon tour
De bien fermer les yeux même s’il fait grand jour 
Pour ne point voir hélas ce que les hommes font
Creuser à chaque fois leur trou bien plus profond.
Je me prends à rêver d’un monde différent 
Tout pourrait bien changer avant qu’il soit trop tard
Mais voilà que je fais encore ce cauchemar
A comprendre sans doute que l’on n’a plus de temps.
A l’avenir de nous subsisteront peut être 
Nos curieux avatars que l’on voit déjà naître 
Intelligents c’est sûr mais bien artificiels
Ce seront pourtant eux qui gagneront le ciel.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité