Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
10 juin 2019

Un sonnet Shakespearien

 

Les cloches ont sonné 
Les temps sont au sonnet 
J’ai beau me raisonner 
Les mots vont résonner...
C’est un sonnet de rien
Juste un peu Shakespearien....
Que ce monde est beau malgré tous les barbares 
Qui en gâtent hélas tous les jours les attraits 
Tous devraient éviter de se montrer avares
De répandre sur lui tous les meilleurs bienfaits
Quant à moi religion bien sûr je me suis fait
De toujours bien l’aimer, surtout de le chanter
En rien n’attend de lui qu’il soit en tout parfait 
Juste qu’il puisse encore un peu nous enchanter
Car le monde est seul à savoir enfanter
Des choses qui ne durent pour ne bouleverser
L’homme bien à l’inverse nous fait bien déchanter 
À le voir dans l’erreur si aisément verser.
Que ce monde est beau, je voudrais tant qu’advienne
Ce temps où chantera sa merveilleuse antienne.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité