Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
10 juin 2019

En harmonie

En harmonie
Hier je suis allé sur un flanc de montagne 
Dans les genévriers et les grands pâturages 
Avec quelques amis qui ce jour m’accompagnent 
Face aux cimes enneigées sous un ciel sans nuage,
Pour tenter d’observer le vol des grands rapaces
Qui au milieu du jour y font de larges passes
J’y vis l’aigle royal, le botté, le milan 
J’y vis les vautours fauves en bandes, inquiétants.
Un cadavre de vache et de son veau naissant 
Aiguisait l’appétit de ces grands charognards
Qui durent eux aussi nous trouver effrayants
Alors que nous ne fûmes agités ni bavards.
La nature frémissante s’ouvrait au printemps
Les premières gentianes perçaient à nos pieds
De merles à plastrons passaient de temps en temps
Alouettes Lulu, grives draines chantaient.
Dans ce panorama ouvert et magnifique
Sous ce soleil, ce ciel l’effet était magique
Je me sentais en paix faisant partie du tout
Imprégné d’harmonie, j’en savourais le goût.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 410
Publicité