Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
2 mai 2019

Enivrons-nous

 

Enivrons-nous.
Donnez-moi du léger, des choses qui ne pèsent
Posez-moi sur le cœur et l’âme des fadaises
Que je plane un peu et que je sois à l’aise
Que je ne pense plus à tomber des falaises.
Dites-moi des mots doux, rassurants, ordinaires
Des choses familières qu’elles soient terre à terre
Qu’elles parlent d’un présent tout chargé de lumières 
Surtout pas d’avenir, écoutez ma prière.
Montrez-moi tout ce beau que l’on a sur la terre
Tous ces grands animaux à l’allure si fière 
Même les escargots qu’on trouve dans les mers
Et ces coquelicots qui fleurissent en parterres.
Chantez-moi de ces airs qui exigent une danse
Venez vite avec moi pour que nos corps balancent
Fredonnez comme moi une chanson à boire
Et puis enivrons nous pour surtout ne rien voir.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité