Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
2 mai 2019

Un signe ?

 

Un signe ?
Même les grande dames ont parfois chaud aux fesses
Mais sûrement pas celle là, ça je vous le confesse
Si elle a pu brûler, ne serait-ce un signe
Que l’homme en ce temps est devenu indigne ?
Un avertissement voire une mise en garde
Comment l’interpréter ? Je sais ça vous regarde
Sans moi même être pieux, j’y vois un fort symbole
Qu’il nous faut arrêter de jouer aux guignols.
De croire que le monde n’est que pour nos beaux yeux
De penser que les choses ne peuvent point changer
Pourquoi ne prenons-nous seulement conscience
Que lorsqu’il est trop tard, au mépris de la science ?
De ce drame personne n’en avait eu prescience
Tout avait été fait pour agir en confiance 
Malgré ces précautions il y a eu la malchance
Ou bien la maladresse dans ce cœur de la France.
Combien de catastrophes prédisent les savants
Contre lesquelles pourtant on n’agit pas avant ?
Alors qu’on sait déjà qu’il sera bien trop tard
Quand elles s’abattront sur nos discours bavards.
Des choses admirables la nature en regorge
Dont l’homme d’ailleurs s’inspire pour les œuvres qu’il forge
Ayons la même ardeur à vouloir les sauver
Que celle qui en nous montait quand la Dame brûlait.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité