Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
2 mai 2019

Jolie coupable

 

 

Jolie coupable.
Ah la jolie surprise en ouvrant les volets
Voilà que le printemps venait de s’envoler
Une seule couleur habillait l’alentour
Celle de la colombe qui roucoule d’amour.
Je vêtis la tenue qui convient bien au froid
Je partis d’un bon pas pour parcourir l’endroit
Les buissons avait pris de nouvelles parures
Celles de gros choux-fleurs bien plus gros que nature.
Les sapins se dressaient mais au bout de leurs branches
Des boules de cotons qui faisaient qu’elles penchent
Le chemin était tout recouvert d’une belle meringue
À donner aux géants un appétit de dingue.
Les cimes des montagnes je n’apercevais plus
Des écharpes couvraient les sommets disparus
Partout des traces d’animaux invisibles
Qui le jour venu, ne seront pas des cibles.
Je ne dirai le nom de la jolie coupable 
Dont le printemps disait qu’elle n’avait plus sa table
La ronde des saisons n’est plus ce qu’elle était 
Au cœur de la maison brille un grand foyer.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité