Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
2 mai 2019

Le dernier coup d’épée

Le dernier coup d’épée.
Partirai-je un jour ? Je crois qu’il est bien tard
Pareille décision se prend mais sans retard
Est bien passé le temps où je croyais encore
Découvrir le bonheur dans un autre décor.
J’ai quitté mon lieu dit, pour m’en aller ailleurs
Ce que j’ai vu du monde a bien touché mon cœur
J’ai pu voir que les hommes sont bien partout pareils
Ils ont tous mêmes yeux, quelles que soient leurs merveilles.
Partout ils ont construit de ces villes immenses
Où ils s’entassent tous, pour y gagner leur vie
Transformant en déserts ou même en pestilence
Les terres et les fleuves dont ils n’ont que mépris.
Ils n’ont point mêmes dieux, mais bien mêmes passions
Peurs et cupidité dominent leurs émotions 
Ils n’ont l’humilité comme inspiration
Mais toujours la conquête, avec obstination
La suite est facile je crois à deviner
Après tous ces détours, vous laisse imaginer
Combien mon petit coin m’est apparu tranquille
Très loin de ces dérives et des hommes des villes.
J’y suis donc revenu pour attendre en paix
Que tout soit de leur fait, enfin bien consommé
Que leurs desseins funestes aient bien tout consumé
Plus longtemps à attendre le dernier coup d’épée.
Pierre-Jean BOUTET 
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité