Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
2 mai 2019

En chansons

 

En chansons.
Les mots ce sont mes flèches rangées dans le carquois 
Ma bouche est un arc qui les lance en paroles
C’est ma bouche et ma voix par qui ces mots s’envolent 
Pour frapper jusqu’à cœur, pour y semer l’émoi.
La voix forge les mots et y donne couleurs
Elle les pare de sens, en charge la valeur
La parole est boulet ou est bouquet de fleurs
La bouche un canon ou un puits de chaleur.
Les poèmes sont des textes qui doivent être dits
S’ils sont lus à voix haute, ils en sortent grandis
La voix donne des ailes à ces mots libérés 
La parole est une aide à bien utiliser.
Le meilleur surgira si en plus la musique
Renforce la mélodie et les rends plus magiques
Alors le résultat peut être magnifique
Écoutez en chanson, comme les mots s’expliquent.
Alors si vous veniez à fredonner mes textes
Vous m’en verriez ravis, tout pour moi est prétexte 
À habiller la vie de mots pour qu’ils vous chantent
Combien elle est selon, terrible ou épatante.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 451
Publicité