Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
26 mars 2019

Je suis perplexe !

 

Je suis perplexe !
Qui donc met à l’épreuve l’espèce que nous sommes
Sommes-nous un dessein, pour un autre, nous hommes ?
Au cœur d’une expérience bien étrange en somme
Des traits au tableau noir qu’un beau jour quelqu’un gomme ?
J’avoue je suis perplexe, quel est-donc le contexte ?
Le grand génial Darwin nous a positionné 
Fruit d’une évolution sur des millions d’années 
Sommes-nous un maillon d’une chaîne sans fin
Ou le dernier maillon tout proche de sa fin ?
J’avoue je suis perplexe, quel est donc le prétexte ?
Beaucoup de religions prétendent avoir réponse 
A travers des histoires qu’on peut trouver absconses 
Comme autant de voyages dans d’autres dimensions
La vie n’est qu’une épreuve, on réussit ou non.
J’avoue je suis perplexe, quel est donc le bon texte ?
La science encore bute à tout nous expliquer
Si elle dit le comment, elle ne sait le pourquoi
Qu’est-ce qui donne du sens à nos vies étriquées 
En quoi donc peut-on croire et en quoi avoir foi ?
J’avoue je suis perplexe, tout ça est si complexe !
Pierre-Jean BOUTET 
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité