Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
26 mars 2019

Un brin de folie.

Un brin de folie.
Suis-je esprit, suis-je corps ? Corps et âme liés.
Je navigue ainsi les pieds et poings liés.
Mais j’arrive parfois à mon corps oublier
Dans les rêves où jamais, je n’en suis dépouillé.
Quelle est cette fiction, cette dualité ?
D’où sinon de mon corps me viennent mes pensées 
Elles demeurent mystères, elles n’en sont pas moins nées 
De cette chair humaine, dont je crois je suis fait.
Entre esprit et corps qui oserait trancher
Tant l’une n’est plus rien, si l’autre plus ne vit
Certains rêvent je sais, puissent-ils échouer 
D’enregistrer l’esprit sur un support sans vie.
Une pensée sans corps serait-elle humaine
Sans plus nos émotions, où donc cela nous mène ?
Sans souffrance et désir, sans amour, déplaisir 
Que serait donc l’esprit, sans un brin de folie ?
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 448
Publicité