Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
26 mars 2019

Où vont tous les oiseaux ?

Où vont tous les oiseaux ?
Où vont tous ces oiseaux qui sillonnent le ciel ?
Je suis, les yeux levés, leurs lignes imaginaires
Tandis qu’ils volent haut et partent à tire d’ailes
Je demeure planté, là les deux pieds sur terre.
Un jour j’irai comme eux caresser les nuages
Je me libérerai de cette pesanteur
J’arriverai enfin à percer leurs messages
A comprendre un peu mieux leur mystérieux moteur.
D’où viennent les oiseaux qui passent tout là-haut 
S’en vont majestueux, guidés par leur boussole ?
Tandis qu’ils me survolent, élégants et si beaux
J’éprouve l’embarras d’être cloué au sol.
Un jour je grimperai en bravant les orages
Très loin de ce plancher où collent tous mes rêves
J’arriverai enfin à trouver ce passage
A vivre en liberté, à connaître une trêve.
Pourquoi donc les oiseaux ont-ils ce privilège 
De pouvoir voler haut au dessus de nos têtes ?
Nous qui sommes englués dans la boue et la neige
Et n’avons même chance de suivre cette quête.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité