Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
26 mars 2019

Elle ou moi ?

Elle ou moi ?
Est-ce elle, est-ce moi, qui fit le premier pas ?
Je ne saurai le dire, je ne m’en souviens pas.
Pourquoi cette rencontre, à vous de me le dire
Mais ne la rencontrer ç’aurait été bien pire.
Depuis elle ne me quitte, partout je l’accompagne
Mes jours, comme mes nuits, c’est toujours ma compagne
Souvent elle surgit quand le sommeil me gagne 
Ou au petit matin, aube sur les montagnes.
Est-ce elle, est-ce moi, qui couchera ces mots
Qui naissent ainsi de moi et coulent comme un flot ?
Celui qui tient la plume, est-ce lui le poète 
Où elle qui assume et moi qui le répète ?
Toujours elle vit en moi, en demande constante
De lui ouvrir la voie, toujours si impatiente
Elle me surprend partout, qu’importe le moment
Dès que je m’abandonne, elle prend le volant.
Est-ce elle, est-ce moi, est-ce question majeure 
Que je sois le vecteur ou que je sois l’auteur
Les mots eux seuls importent, tout le reste est second
L’essentiel n’est pas là, si quelqu’un y répond.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité