Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
26 mars 2019

Je ne sais qu’une chose...

Je ne sais qu’une chose.
Pourquoi a-t-on si peur de notre fin mortelle
Tant d’autres y sont passés, on les compte à la pelle
Est-ce de n’exister qui nous fait de la peine
Ou de ne pas savoir où cela nous entraîne.
Moi je veux bien mourir mais au milieu des rires
Je veux jusqu’à la fin me sentir juste vivre
Profiter des instants de partage et d’amour
Qui me seront offerts, jusqu’à ce dernier jour.
Bien sûr c’est de souffrir qui reste ma hantise 
D’impuissance ou douleur fussent-t-elle exquises
De ne plus être rien, sur un lit, qu’un poids mort
Muet et incapable de fournir un effort.
Mais le néant m’attire comme éternel repos
Un lieu où la conscience n’est même plus un mot
Un rien parmi le rien, où n’est ni mal, ni bien
Qu’importe le chaos, puisqu’il n’y a plus de lien.
Je ne sais qu’une chose, c’est que je suis ici
Qu’ici bien je dispose quels que soient mes soucis,
De bien des occasions de connaître la joie
Je ne connais que vivre, qui ouvre cette voie.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité