Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
26 mars 2019

D’autres réalités ?

D’autres réalités ?
Y aurait-il sur nos vies d’autres réalités 
Invisibles, discrètes pour nous influencer
Des choses qui résistent à toute explication
Mais exercent sur nous de subtiles pressions ?
Comme dans l’univers fait la matière noire
Qui prend les galaxies dans sa trame bizarre
Qui en fait des jouets ballotés sans hasard
Depuis que le big bang a semé le bazar.
Les hommes de tous temps ont senti la présence
De forces redoutables qui avaient la puissance
De contrôler leur vie hors de toute portée 
Ils ont donné à ça, le nom de destinée.
Ils ont tenté aussi d’y donner des visages
D’y accoler des noms et d’y voir des messages
Comment communiquer quand on n’a de langage ?
Et à s’y essayer, en devient-on plus sage
?
D’autres plus fatalistes s’en remettent au destin
Se disant qu’après tout ils sont entre ses mains
Alea jacta est, ou Dieu y pourvoira
Sont quelques expressions dont usent ces gens là.
Je ne sais si sur moi pèse ou non une épée
Quelle main invisible plane sur tous mes faits
Je m’emploie de mon mieux à conduire ma vie
Même si je sais bien que j’en suis le produit.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité