Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
3 mars 2019

Les portes de mes rêves.

Les portes de mes rêves.

 

À jamais sont ouvertes les portes de mes rêves

Moi seul en ai la clef, moi seul ai sur les lèvres 

Le sésame qui sait par magie les ouvrir

Cette envie de les vivre, aussi d’y revenir.

 

Quand je parle de portes ce sont parfois des quais

D’où partent mes bateaux toutes voiles dehors

La mer comme les vents sont alors mes laquais 

Servants tous mes desseins quand je chasse au trésor.

 

Ces portes sont aussi ces charmes de l’orient

De facétieux génies, ou des tapis volants

Au milieu des parfums oh combien envoûtants 

De princesses à peau brune et de princes charmants.

 

C’est par eux que j’aborde des mondes idéaux 

Où les hommes sont frères et où leur seul crédo 

Est de vivre en paix, en respectant la terre

D’éduquer les enfants, et d’être solidaires.

 

J’erre souvent sans but et perdus dans les limbes

Je laisse mon esprit qui pour ça ne regimbe

Flotter ou naviguer sans aucune contrainte

Libéré de ce monde et de ses dures étreintes.

 

Que de songes éveillés dans ces heures furtives

Que je glane par chance jusqu’à ce que j’arrive

A susciter l’état qui sera seul propice 

À vivre ces instants sous de meilleurs auspices.

 

Pierre-Jean BOUTET

cambredaze.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 448
Publicité