Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
3 mars 2019

Pas de sitôt.

Pas de sitôt.
Ce n’est pas de sitôt que je rendrai ma plume
Pas même mon stylo, mon crayon, mon calame
Cela sera très tard, sachez que je l’assume
Tant que s’épancheront et mon coeur et mon âme.
Ne vous attendez pas à ce que je renonce
Étonnez-vous un jour si j’en faisais l’annonce
Tant qu’il me restera quelque souffle de vie
De toutes mes fibres j’écrirai mes envies,
Mes envies de meilleur, mes désirs de raison
Mes espoirs de bonheur, mes humeurs de saison
Mes attentes patientes, mes rages, mes colères 
Mes vœux que s’améliorent les choses sur la terre.
Ce ne sont que des mots, ils sortent de mes tripes
Mes songes et mes pensées au hasard les agrippent
Je ne sais où ils vont sur le fil de mes vers
Ils se perdront sans doute dans le vaste univers.
Mes mots sont à sucer comme on fait de bonbons
Ils sont à savourer, ils sont sans hameçons 
Gardez-vous de certains, car âpre goût ils ont
Quand mon humeur est sombre, de mauvais goût ils sont.
Ce n’est pas de sitôt que je ferai relâche 
J’ai toujours à défaut des doigts pour cette tâche 
Chaque jour que dieu fait, à cela je m’attache
Et si j’y renonçais, je me trouverai lâche.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité