Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
3 mars 2019

A tire d’L.

 

À tire d’L
S’il est bien une lettre dont je suis amoureux
C’est je le dis fort d’L, car oui je suis fou d’elle
Elle vole voyez vous toujours à tire d’ailes
Et comme un cerf volant s’élève vers les cieux.
Si vous n’avez le L comment dire à la belle
Que pour vous dans ce monde vraiment il n’y a qu’elle
Que de plus elle est celle, qui vous remet en selle
Car le L est en il, autant qu’il est en elle.
L est ma raison d’espérer que au ciel
J’irai bien sur ses ailes sans rien d’artificiel
Je n’y verrais hélas bien sûr pas de pucelle
Mais j’y verrai d’autre L ce ne sera plus celle
Dont j’ai tant adoré les précieuses mamelles 
Du temps où voyez-vous bien trop de gens se mêlent 
D’aller mettre aux orties quand ce n’est aux poubelles
De ces belles valeurs qui pour moi sont réelles 
Et que j’emporterai ailleurs grâce à L
Grâce à son bel élan et porté par ses ailes
Comme jadis le fit jusqu’au septième ciel
Elsa pour Aragon qui depuis lors l’appelle.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité