Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
3 mars 2019

Sources.

Sources.
Tant de sources en moi qui jamais ne tarissent
Déversant leur trop plein dans mes vers de Narcisse
Je ne cesse de boire ainsi mes propres eaux
De peur d’être noyé au milieu de leur flots.
L’une d’entre elle déverse un amour infini
Pour les gens, pour les choses, pour tout ce qui est en vie,
Elle n’a d’autre désir, elle n’a d’autre envie
Que de voir le bonheur et la joie pour autrui.
Une autre se répand en propos plutôt sombres
La somme de nos peurs avance dans son ombre
Elle chante des hommes toutes les erreurs
Elle dénonce la part qu’ils jouent dans nos malheurs.
Si je vous dis qu’une autre de tout s’émerveille 
D’une aube, d’un oiseau, d’un coucher de soleil 
Qu’elle crie notre terre à nulle autre pareille
Qu’elle s’abreuve à aimer comme au jus de la treille.
Enfin il en est une qui bien sûr tient la plume,
Qui rebat tous les mots sur la page enclume
Qui en extrait le sens au milieu de la brume
Qui les assemble enfin en une fine écume.
Je suis source des sources, je me vide sans fin
De dire et d’écrire apaisent un peu ma faim
Je sais qu’il me faudra écrire le mot fin
Mais quand viendra ce jour, qui me tiendra la main ?
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 448
Publicité