Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
3 mars 2019

Torpeur.

Torpeur.
Un voile s’est posé tout autour de ma tête 
Un voile très léger qui se joue de ma quête 
Qui pèse sur ces mots dont je fais la conquête 
Lorsque je les convoque dans leurs habits de fête.
Une brume subtile colorée de fatigue
Qui englue tous les mots et en gêne la gigue 
Elle leur pose à tous de lourds souliers de plomb
Entrave le poète qui manque alors d’aplomb.
Une ouate à peine là où tous mes mots peinent
Ce n’est pas la géhenne mais je sens son haleine
Une fumée d’opium dont je sens qu’elle m’entraîne 
Dans un sommeil profond dont j’émerge avec peine.
Un brouillard envahit chacune de mes phrases
Devrais-je en passer lors par toutes les phases
En traverser les couches quand m’appelle ma couche
Jusqu’à ce qu’accouchent tous ces mots sur ma bouche.
C’est un bain de vapeur dont je sens la chaleur
Qui dissout tous mes mots dans la douce torpeur
D’une vague qui monte comme montent les pleurs
Alors je m’abandonne pour les prochaines heures.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com  
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité