Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
25 janvier 2019

A mon corps défendant.

A mon corps défendant.
A mon corps défendant au cœur de ma mémoire 
Il est des souvenirs dont je ne tire gloire
Des regrets qui reviennent me hanter trop souvent
Des erreurs qui lancinent comme engoulevents.
Je cherche à étouffer ces images rebelles
Qui profitent à plaisir des instants de faiblesse
Quand au creux de la nuit, elles ont la part belle
Pires que cauchemars, elles me rongent et me blessent.
Il n’est jusqu’à l’enfance qui n’en soit pas meurtrie
Bien qu’elle fut heureuse, la mort l’y a surpris 
Une mort irréelle, pas de conte de fées 
Qui laisse inconsolable de ceux qu’elle a volés.
Faut-il que tout ciel bleu ait ses nuages sombres
Faut-il qu’à la lumière, il y ait toujours des ombres
Que serait le bonheur s’il n’avait pour mesure
Ces voiles que l’on chasse pour rechercher l’azur ?
A mon coeur défendant grouillent dans ma mémoire 
Parmi bien des joyaux des souvenirs si noirs
Que jamais je n’invoque mais ont leur propre vie
Pour surgir au moment où mon âme faiblit.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité