Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
25 janvier 2019

Comme un aigle.

 

Comme un aigle.
Je sais la prosodie a bien des exigences
Sans doute est-ce fondé sur un noble objectif
C’est comme un corset sur un corps trop chétif 
Ça peut lui redonner parfois quelque élégance.
Pour ma part je préfère écrire en liberté 
Rechercher la musique avec qui m’envoler
Laisser flotter mes vers pour mieux vous enjôler
J’ai prétention de croire qu’ils ont quelque beauté.
Je respecte bien sûr ceux qui aiment ces règles 
Ils s’y sentent à l’aise, s’y montrent même espiègles
Livrant en mitraillette mille et un sonnets.
Pourtant je vous le dis, au risque d’étonner 
J’ai besoin de grand air pour voler comme un aigle
Lors si j’enfreins les lois, il faut me pardonner.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité