Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
25 janvier 2019

Derniers feux

 

Derniers feux.
Sont-ce les derniers feux d’une vie qui se perd
Ou les derniers éclats d’un monde qui se meurt ?
Que de mots sont semés, mais en vain, sur la page
Mais c’est d’abord pour moi, que j’envoie ces messages.
Puissiez-vous quant à vous croire aux aubes nouvelles
Malgré ces crépuscules que le temps amoncelle 
Je vous souhaite à tous un avenir radieux
Comme celui qu’on trouve paraît-il dans les cieux.
Est-ce un bruit de tocsin qui résonne au loin
Ou bien des coups de glas donnés aux lendemains ?
Que de cris sont lancés, mais en vain, je le crains 
Mais crier sans agir, ne change le destin.
Puissiez-vous, oui vous tous, voir les bons changements
Malgré tout ce qui est su, peut être qu’on nous ment ?
Je formule des vœux pour qu’un bel avenir
Se lève très bientôt et vous fasse sourire.
Sont-ce des bruits de bottes qui montent à présent 
L’humanité est sotte de croire au printemps
Que de belles choses, mais en vain, elle attend
Je veux plaider sa cause, mais en ai-je le temps ?
Puissiez-vous n’en avoir ni remords, ni regrets
Voyez je n’ai pour vous, vraiment, aucun secret
Point n’ai besoin sachez, de boule de cristal
Pour vous dire pourtant que hélas tout va mal.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 448
Publicité