Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
28 décembre 2018

C’est fou.

 

C’est fou.
C’est fou un mot quand on y réfléchit
C’est jamais que des traits presque des graffitis
C’est fou car ce n’est rien, c’est même très petit
Pourtant combien de choses y sont à l’infini.
C’est fou un mot, quelques sons que l’on dit
Qui parlent à mon oreille, messagers pour mon ouïe 
A travers leur musique ils sont porteurs de sens
Si j’en connais les notes, si j’en comprends l’essence.
C’est fou un mot dès que l’on a compris
Mais qu’importe la langue, qu’importe puisqu’elle dit
Puisqu’il parle à moi, qu’il parle à mon esprit
Qu’il porte en quelques signes tout le monde aussi.
C’est fou un mot, dans tout ce que ça dit
Mais à la condition d’être un peu compris
Quelques traits sur la page, un papier, un écran 
Et voilà que les mots ne sont rien ou sont grands.
C’est fou un mot tout ce que ça contient
Ça peut exprimer tout de ce à quoi on tient
C’est pas grand chose un mot, ça peut faire du bien
Comme ça peut parfois être hélas assassin.
C’est fou un mot quand on y réfléchit 
Beaucoup ne disent rien mais l’essentiel aussi
Simples ou savants sur mille et un thèmes 
Parmi lesquels résonnent, les plus doux, c’est je t’aime.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité