Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
26 novembre 2018

Conteur et compteur.

 

Conteur et compteur.
Il est de ces histoires qu’on prête aux conteurs
De ces belles histoires qui font rêver les coeurs 
Pourtant je vous le crie, hélas je vous le dis
C’est pas vraiment le cas de ces compteurs Linky.
La technique on le sait peut faire des miracles
Au nouveau bien souvent on peut faire obstacle
On a déjà trop vu de l’étrange spectacle
De tous ces gens qui hurlent puis cèdent à l’oracle.
Alors regardons bien tout le pour et le contre
Venez donc avec moi un peu à sa rencontre
Voyons ce qu’il promet et les craintes qu’il y a
A accepter sa pose à ce beau compteur là.
Au rang des avantages est grande précision
Pour relever exacte votre consommation
Pour ajuster aussi toute la production
A nos réels besoins et selon la saison.
Aussi il analyse notre consommation
Pour permettre ensuite son optimisation
Par quelques bons conseils très personnalisés 
Dont chacun reste libre d’ignorer ou d’user.
Passons à d’autres faits qui eux beaucoup motivent
A refuser la pose et la colère avivent
Voici des arguments qui leur refus expliquent
Voici tous les aspects que ces gens là critiquent.
Je vais les exposer mais sans priorité 
Car le poids de chacun peut en effet varier
Car si tous ils vont rendre les gens vraiment inquiets
C’est pas dans le même ordre et ça peut s’expliquer.
Pour certains ce compteur est bien trop indiscret
Par toutes les données qu’il s’en va récolter
Sur nos moindres habitudes, comme l’heure du bain
Ou celle où l’on dîne ou se prend par la main.
Pour d’autres c’est les ondes, des fréquences néfastes 
Qui agissent sournoises et la santé dévastent 
Ou peuvent perturber d’autres installations
Celles qui électriques sont dans toutes maisons.
Des compteurs prennent feu soudain ou bien explosent
Faits rares mais prouvés voilà à quoi expose
Une installation qu’on n’a pas demandée 
Mais qui est dans les faits à chacun imposée.
Devrai-je  rajouter que les compteurs obligent
Beaucoup de ces foyers sans avoir choix du reste
De devoir augmenter le tarif fort modeste
De leur abonnement et cela les afflige.
Tout ça sans un débat, il faut l’avaler cru
Alors que le compteur est souvent un intrus
L’état demeure sourd à toutes inquiétudes 
Il interviendra tard comme à son habitude.
Je suis fort désolé d’avoir brodé des vers
Qui ne font pas rêver, vous mettent à l’envers
Moi je suis un conteur qui en rien ne s’impose
Mais du compteur Linky, évitez donc la pose.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 451
Publicité