Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
26 novembre 2018

La tête dans le sable

 

La tête dans le sable.
Pour être encore heureux
Pour que sur toi ne pèse 
La vue des jours peureux
Pour te sentir à l’aise
Plus d’autre solution
Pour que baisse la pression
Plus d’autre évasion 
Quand y a plus d’illusion
La tête dans le sable
Pour être encore capable
Sans te sentir coupable
De vivre dans ta fable.
N’ouvre pas de journaux
Ne prend pas le métro 
Regarde les oiseaux 
Tant qu’il en a là-haut
N’écoute la radio
Ferme les yeux au boulot
Ignore les écolos 
Prend un sourire idiot
La tête dans le sable
Pour être encore capable
Sans te sentir coupable
De vivre dans ta fable.
Il n’y a pas de misères 
Elles sont finies les guerres
Elle est belle la terre
Rien ne va de travers.
Plus d’enfants dans les mines
Pas plus que de famine
La terre a bonne mine
Viens jouer ma gamine.
La tête dans le sable
Pour être encore capable
Sans te sentir coupable
De vivre dans ta fable.
Tous les matins, soleil
Il y a tant de merveilles
Le miel de nos abeilles
Sur nous un bon dieu veille
Dans ma jolie assiette
Il n’y a pas que des miettes
Ils prennent leur envol
Mes enfants à l’école 
La tête dans le sable
Pour être encore capable
Sans te sentir coupable
De vivre dans ta fable.
L’avenir est ouvert
Large est l’univers
Et on a découvert
Sur Mars nouvelle terre
Plein de technologies 
Nouvelles énergies
Aucune gabegie 
De tout moi j’ai envie.
La tête dans le sable
Pour être encore capable
Sans te sentir coupable
De vivre dans ta fable.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité