Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
26 novembre 2018

Tout est inscrit.

Tout est inscrit.
Que dérisoires sont mes propos
Si n’ai espoir que par mes mots
Je n’ai pouvoir plus que héros 
De faire voir monde nouveau.
Que sont risibles les propos
Qui ont pour cible un renouveau
Est-ce possible, en fais-je trop ?
Vois le terrible et son galop.
Bien inutiles tous ces vers
Si ne vous crible leur envers
Toutes ces villes, proies des vers
Tout ce qui brille a un revers.
À quoi bon dire un mot de plus
Je veux maudire les rébus 
Y-a-t-il pire terminus ?
Ne puis en rire et vous pas plus.
C’est dans le sable que mes mots
Bien incapables ont leur tombeau
Mais inlassable est mon propos
Insupportable est mon fardeau.
Vont-elles au cœur que mes paroles ?
Le franc tireur n’est pas si drôle 
De nos malheurs il se désole 
De tous ces bonheurs qui s’envolent.
Bien dérisoires mes poèmes 
Tissés d’espoirs et de je t’aime
Voilés de soirs et d’anathèmes 
Pouvez-vous voir tous nos problèmes ?
J’arrive au bout, ma broderie
Il est dit tout, dans cet écrit 
Il est à vous ce nouveau cri
En doutez-vous, tout est inscrit.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité