Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
26 novembre 2018

Sous l’opprobre.

 

Sous l’opprobre.
Nous te disons bye bye et sans regrets octobre
Sais-tu bien que tu pars tout penaud sous l’opprobre
T’as sévi cette année avec tant d’inconstance
Tu as embrassé l’été puis l’hiver dans ta danse.
Dans tes tous derniers jours, oh combien de méfaits 
Voilà ce qu’Halloween maintenant ça te fait ?
Pluie, neige et tempêtes partout ont ravagé 
Je ne te savais pas si porteur de dangers.
Serais-tu à l’image de ces temps qu’on annoncent
Faut-il donc qu’aux saisons à présent on renonce ?
J’ai allumé le poêle croyant l’hiver venu
Puis d’un simple maillot après me suis vêtu.
Voici que viens novembre que nous réserve-t-il ?
Orages ou tempêtes ou des jours sous le grill ?
Je n’ai point remisé tous mes habits d’été 
Mais ceux pour cet hiver sont déjà déballés.
Nous te disons bye bye et sans regrets octobre
Tu t’es montré canaille et tu as fait du propre
Où est donc la boussole qui te montrait ton cap
Si tu n’as plus de règles c’est bien un handicap.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité