Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
26 novembre 2018

Fol espoir.

Fol espoir.
Qui n’eut ce fol espoir en sa tendre jeunesse
De vaincre les méchants et de changer l’histoire
On se dit tous alors que l’on n’aura de cesse
Sans chercher pour autant à se couvrir de gloire
D’occire en ce monde, tout ce qu’il a de laid
D’en chasser tout l’immonde, pour un verre de lait.
Que bien naïf ils sont, tous ces enfantillages 
Quant à la vérité on se livre au pillage
Car l’homme est un pillard avant que d’être sage
Car l’homme est un soudard, ce dès qu’il prend de l’âge 
S’il y a des exceptions, donnez m’en donc les noms 
Mais que pèsent-ils donc, ils ne sont pas légion.
Que j’aimerai encore avoir cette illusion
Que je suis un héros quand je ne suis qu’un pion
Si la vie c’est se battre, alors serai-je mort
Si j’ai rendu les armes, que dois-je croire encore ?
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité