Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
26 novembre 2018

Sousle halo.

 

Sous le halo.
Je me suis réveillé ce matin bien trop tôt 
Les aiguilles me disaient retourne au dodo
J’ai en moi une horloge qui m’indiquait pourtant
Que de sortir du lit vraiment il était temps.
Quelle est donc la lubie qui les a donc saisis
Ceux qui avec nos vies s’amusent là ainsi
C’est déjà compliqué d’arriver à régler 
Le rythme de nos jours qu’ils viennent perturber.
Je suis soudain plongé dans ce tunnel très sombre
Ces moments de l’année où règnent en maître l’ombre
Je me lève il fait nuit, et de l’après-midi 
Il ne reste que miettes d’où le soleil s’enfuit.
Qu’on me laisse goûter un peu plus la lumière 
Vous où que vous soyez entendez nos prières 
Redonnez-nous le temps de vivre en plein jour
Dans votre heure d’hiver, il fait noir dans ce four !
Je veux me réveiller avec les chants d’oiseaux
Je veux voir la lueur poindre sous les rideaux
Je veux rentrer de jour à la fin du boulot
Rendez-moi donc les heures vécues sous son halo.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 441
Publicité