Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
26 novembre 2018

Sur la piste des anges

 

 Sur la piste des anges.

 

Sur la piste des anges beaucoup je sais se lancent

Dans un curieux mélange d’espoir, naïveté 

Pour les uns animés de leur seule piété 

Pour d’autres par défi, ou pour saisir leur chance.

 

Mais l’ange n’est jamais que ce miroir de nous

Un miroir inversé qui peut rendre jaloux

Comment dans cette vie peut-on gagner des ailes 

Lorsque à tout propos notre âme chancelle.

 

Seul un esprit pourrait dans un monde éthéré 

Faire fi des désirs dans notre chair ancrés 

Mais nous portons ce corps et ce jusqu’à la mort

Qui reste tiraillé, certains en ont remords.

 

Moi je me moque bien d’avoir l’avis des anges

Je suis un mécréant, je crains que ça ne change

Moi j’ai fait le pari si je n’ai qu’une vie 

Que c’est bien le moment d’écouter mes envies.

 

Quant au sexe des anges la question ne démange 

Que ceux qu’être de chair cela encore dérange 

Je n’ai point d’opinion sur ce curieux dilemme 

Car si j’ai bien le mien, c’est un autre que j’aime.

 

Pierre-Jean BOUTET

cambredaze.canalblog.com 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité