Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
25 octobre 2018

Comme tu es.

Comme tu es.
Qui ne s’est quelque jour tout au fond demandé 
Mais au fait moi qui suis-je, j’ai quelle identité ?
Bien des réponses existent à cette question
Pour moi ce que j’en sais, n’est que mon opinion.
Enfant je me sentais d’abord de ma famille
Famille élargie à tous ses affiliés 
Je me sentis aussi bien sûr de cette terre
Dont je connaissais bien presque toutes les pierres.
Plus tard élargissant un peu mon territoire
Je fus de la province où était mon histoire
Enfin de ce pays dont on chantait la gloire
Cette France chérie car c’était mon devoir.
Un jour vint où mes yeux embrassèrent le monde
Où je compris enfin que ma planète ronde
Était ce lieu commun où vivent tous les hommes
Et où je les sentis tout comme moi en somme.
Je garde au fond du coeur chacune de ces couches
Mon moi est un oignon fait de plusieurs drapeaux
J’ai chaque identité bien gravée dans ma peau
Chacune est questionnée par ce qui ? qui me touche.
Je suis d’un trou perdu comme du monde entier, 
Je suis de mon pays, comme de la Provence
Et quel que soit ce mot que alors on me lance
Mais toi qui es-tu donc ? Je suis comme tu es.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 451
Publicité