Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
25 octobre 2018

Rouge et blanc

Rouge et blanc.
C’est un air de chanson qui m’a percé le coeur
C’est une mélodie qui appelle les pleurs
C’est un air de musique qui a bercé mon âme 
La jolie ritournelle qui fait couler mes larmes
Portée par une voix qui est toute en douceur
Sublimée par un timbre qui a cette saveur
Qu’ont les notes qui tintent sur le son du bonheur
Et aux ailes teintées de milliers de couleurs.
Ce sont des mots très simples dépouillés de grandeur
Des paroles sincères qui vous touchent au cœur
Des mots qui font rêver, sur qui on peut voler
Qui ont tant de puissance pour tous nous élever 
Prononcés doucement par un chanteur sincère 
Rien qu’à l’écouter sachez mon coeur se serre
Il nous fait voyager sur un grand cerf volant
Qui a comme couleurs et le rouge et le blanc.
Quelle belle chanson qui jaillit d’un ailleurs
D’un monde plein d’espoirs mais pourtant plein de peurs
Qui confie aux enfants la chasse aux malheurs
Regrettant que pour eux on n’ait pu le meilleur.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité