Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
25 octobre 2018

L'âme en peine.

 

L’âme en peine

 

Un chat noir est passé comme une ombre furtive

Ses yeux ont flamboyé sous l’éclat de la lune

La rue est désertée, il n’y a âme qui vive

Sur le pavé mouillé sont éparses des plumes.

 

Il règne un silence juste à peine troublé 

Par l’eau qui des gouttières coule sur la chaussée 

Une lumière jaune sourd d’une pauvre lanterne

Accrochée tristement par dessus la poterne.

 

Des relents de poubelle flottent dans l’air humide

Chargé de ces odeurs qu’ont les choses putrides

Les lézardes des murs jouent de leur signature

Sur les crépis anciens couverts de vergetures.

 

Ruelle oubliée loin du centre des villes

Un vrai coupe gorge sous ses dehors tranquilles

Pour s’y aventurer en cette heure incertaine

Il faut être égaré ou avoir l’âme en peine

 

Mes pas m’y ont conduit en ce jour trop funeste

Ma mémoire en souffre comme ferait la peste

Quand elle m’a quitté sans dire même au revoir 

C’était, je m’en souviens, lorsque tombait le soir.

 

Pierre-Jean BOUTET

cambredaze.canalblog.com

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 448
Publicité